Cet article date de plus de sept ans.

Masters : Federer sur sa lancée

Dans un match sans enjeu, Roger Federer a dominé Marin Cilic 6-7, 6-4, 6-1 jeudi lors du Masters à Londres. Sans pratiquer son meilleur tennis, le Suisse a logiquement infligé sa troisième défaite en trois sets au Croate et s'assure la première place du groupe "Boris Becker". Federer est une vraie bête noire pour Cilic qui s'est incliné pour la huitième fois en neuf confrontations. Le deuxième ticket pour les demi-finales se jouera ce soir entre l'Allemand Alexander Zverev et l'Américain Jack Sock.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Gagner n'est jamais une formalité mais quand Roger Federer rencontre Marin Cilic, le nom du vainqueur est connu à 90%. Le Suisse s'est montré appliqué au service (17 aces, 68% de premières balles), mais sans éclat par ailleurs (30 fautes directes), quand son adversaire, déjà éliminé, a pris des risques avec trop peu de réussite (36 coups gagnants, 43 fautes directes dans la première manche).

Le Croate a tenu à sortir avec les honneurs en battant, même pour du beurre, son bourreau. Après avoir sauvé quatre balles de break sur son service (contre 0 à Federer), Cilic a réussi le coup parfait en accrochant le jeu décisif 7-5. Ce petit hold-up réveillait Federer qui allait finir ce match crescendo. Plus consistant dans l'échange, il prenait les deux manches suivantes 6-4 et 6-1.

"Ce fut un match difficile", a reconnu le Suisse après la rencontre. "J'ai eu des occasions au premier set, mais Marin a bien servi, et je me suis montré indécis sur certains moments importants", a-t-il analysé. "Je suis content d'avoir trouvé une issue, et j'ai vraiment bien joué sur la fin, je suis satisfait de mon niveau de jeu".Le Suisse termine cette phase de poule invaincu. Samedi, il disputera sa 14e demi-finale en 15 participations au Masters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.