Cet article date de plus d'onze ans.

Masters:Murray rejoint Nadal et Djokovic

Le Britannique Andy Murray a rejoint le numéro un mondial, Novak Djokovic, et Rafael Nadal, qui vient de remporter l'US Open, au rang des participants aux Masters, qui réunissent en fin de saison les huit meilleurs joueurs de l'année. Un tournoi pour lequel Roger Federer est à la lutte pour obtenir un billet, le Suisse occupant le septième rang de la "Race 2013", qui détermine les huit qualifiés pour la prochaine édition du tournoi qui se tiendra à Londres.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Andy Murray  (CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Malgré son échec en quart de finale de l'US Open dont il détenait le titre, Andy Murray s'est assuré de sa place en devenant notamment cette saison le premier Britannique depuis Fred Perry en 1936 à s'imposer à Wimbledon. "Ce sera fantastique de jouer à Londres pour la première fois depuis ma victoire à Wimbledon", dit l'Écossais, troisième mondial, sur le site internet de l'ATP.

Gasquet et Tsonga en embuscade

Roger Federer a, lui, participé à toute les éditions depuis 2002, s'imposant à six reprises. Mais le Suisse, détenteur de 17 titres du Grand Chelem, risque cette fois de manquer le rendez-vous. Il ne compte que 130 points d'avance sur son compatriote Stanislas Wawrinka, demi-finaliste à l'US Open et en pleine forme depuis plusieurs mois. Les Français Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga sont en embuscade aux neuvième et 10e rangs. Federer ne reprendra le compétition que début octobre au Masters 1000 de Shanghai alors que Wawrinka et Gasquet débuteront la tournée asiatique ce mois-ci.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.