Cet article date de plus de huit ans.

Masters : Novak Djokovic rejoint Andy Murray en finale

La finale fantasmée aura bien lieu. Andy Murray et Novak Djokovic se disputeront à la fois le titre du Masters et le trône du tennis mondial lors d'un final en apothéose dimanche à Londres. Le Serbe a été très solide samedi en demie, ne laissant que deux petits jeux à Kei Nishikori (6-1, 6-1, en 1h04) pour retrouver l'Ecossais en finale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Djokovic a la place de n°1 mondial dans le viseur (GLYN KIRK / AFP)

L'enjeu sera double puisque le vainqueur remportera non seulement le plus grand titre du tennis après ceux du Grand Chelem, mais sera également assuré de terminer l'année et de commencer la suivante avec le dossard si convoité de n°1 mondial. Pour Djokovic, qui a laminé samedi soir le Japonais Kei Nishikori (6-1, 6-1 en 1h06), ce serait la troisième année consécutive qu'il fêterait Noël dans les habits du roi. Le Serbe vise par ailleurs un cinquième titre au Masters consécutif et un sixième au total, ce qui lui permettrait d'égaler le record de Roger Federer. 

Andy Murray, survivant d'un combat épique contre le Canadien Milos Raonic en demi-finale (5-7, 7-6, 7-6), entre, lui, en territoire inconnu. Ce sera seulement sa première finale du Masters, un tournoi où il était resté bloqué trois fois en demi-finales. Et cela ne fait jamais que deux semaines qu'il est N.1 mondial, une tunique qu'il a endossée pour la première fois le 7 novembre en la chipant à Djokovic. Le fier Serbe brûle évidemment de la lui reprendre lors de ce premier rendez-vous entre les deux rivaux depuis sa victoire en finale de Roland-Garros en juin.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.