Cet article date de plus de douze ans.

Miami - Radwanska domine Sharapova

La Polonaise Agnieszka Radwanska, N.4 mondiale, a remporté le tournoi de Miami en battant samedi en finale la Russe Maria Sharapova, N.2 mondiale, sur le score de 7-5, 6-4. La Polonaise, qui n'a pas perdu un set dans le tournoi, s'est adjugé le 2e titre de la saison après Dubaï, le 9e de sa carrière sur le circuit.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La Polonaise Agnieszka  Radwanska au service

La rencontre a été une opposition de style entre une Sharapova offensive mais souvent imprécise (45 fautes directes) et une Radwanska prudente (seulement 6 coups gagnants) mais toujours prête à faire jouer la balle supplémentaire à son adversaire pour la pousser à la faute. "Il fallait être à 100% pour battre Maria. Je suis contente d'avoir joué à mon meilleur niveau. Mon service a été la clé sur ce match", a dit Agnieszka Radwanska. Les deux manches ont été très serrées (1h43 de jeu) mais la Russe a perdu le match en se faisant surprendre sur son service à la fin de chaque set.

La Russe est en train de devenir une "serial looser" puisqu'elle s'est inclinée pour la troisième fois de la saison dans une  finale, après avoir été battue par la N.1 mondiale Victoria Azarenka à l'Open  d'Australie et à Indian Wells. En perdant sa quatrième finale, elle est maudite sur l'île de Key Biscayne. "J'ai fait plus d'erreurs que ce que j'aurais dû mais elle a extrêmement  bien joué et elle ne m'a pas donné de points, elle a toujours renvoyé la balle  de plus et a saisi sa chance au moment où elle s'est présentée", a indiqué Sharapova, qui n'a plus gagné un tournoi WTA depuis août 2011

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.