Cet article date de plus d'onze ans.

Monfils tombe à Stuttgart

Le tournoi de Stuttgart aurait pu accueillir une demi-finale 100% française. Mais après le revers de Benoît Paire, Gaël Monfils a été battu en quarts de finale, par l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.2) 6-4, 6-4. Le 25e mondial remporte là son deuxième duel contre le Français, en dix affrontements. Mais il s'agissait du tournoi de rentrée du Parisien.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gaël Monfils

Gaël Monfils a repris le rythme de la compétition. Forfait à Wimbledon pour faire face à des problèmes personnels qu'il n'a pas totalement réglés, le Français a remis son jeu à peu près en ordre. Vainqueur successivement de Paul-Henri mathieu puis de Florian Mayer (N.6) sans concéder une manche, il a néanmoins échoué à atteindre le dernier carré. Face à lui, il y avait Philipp Kholschreiber, un homme qu'il avait battu huit fois en neuf rencontres.

Mais sur la terre-battue de Stuttgart, devant son public, l'Allemand a remporté la victoire en 1h10, 6-4, 6-4, non sans que Monfils ne soit remonté de 5-1 à 5-4 dans la deuxième manche, et soit passé à deux points d'égaliser à 5-5 sur le service adverse. Un dernier sursaut du Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.