Cet article date de plus de douze ans.

Murray en demi-finales aux dépens de Tsonga

Le Britannique Andy Murray s'est qualifié pour les demi-finales du Masters en battant Jo-Wilfried Tsonga en deux sets 6-2, 7-6 (7/3), ce vendredi à Londres. Murray termine deuxième du groupe A derrière le Serbe Novak Djokovic. Tsonga, qui avait besoin d'une victoire en deux manches pour passer, est dernier avec trois défaites, derrière le Tchèque Tomas Berdych.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Tsonga, qui avait besoin d'une victoire en deux manches pour passer, est dernier avec trois défaites, derrière le Tchèque Tomas Berdych. Le Britannique n'a laissé aucune place au suspense dans une première manche bouclée en 33 minutes. Le dos au mur, le Français a choisi de prendre des risques, mais la tactique s'est traduite par une avalanche de fautes directes (17 en un set). 

Vers une demie contre Federer

Murray a mené 3 à 0 avec deux breaks de retard en l'espace de dix minutes et n'a plus eu qu'à dérouler jusqu'à la fin du set. Il n'y avait plus d'enjeu, Murray étant sûr de terminer à la deuxième place du groupe A derrière Djokovic, à part les 130.000 dollars et les 200 points ATP promis au vainqueur du match. Tsonga a quand même joué le jeu et s'est même offert une balle de set à 5-6 avant de céder dans le tie-break.

Jo-Wilfried Tsonga: "En face, au premier set, j'ai eu un mur qui ramenait tout même quand je tapais à 100% des quatre coins du court. Il ne ratait rien dans l'échange. Ca m'a mis un peu dedans dès le début et après c'est devenu compliqué. Tu as envie de trop bien faire et tu te tends un peu. Le but était de trouver la voie dans laquelle je devrai aller la saison prochaine. C'était de me donner à 300%. Cette année, j'ai été en-dessous de ce genre de joueurs, mais je ne suis pas si loin que ça. Ca me donne de l'espoir. Je n'ai pas à rougir de mes défaites. J'ai essayé de trouver des solutions, je n'ai rien à regretter."

Djokovic s'était assuré de la pole position en battant Berdych en deux sets, ce qui avait donné une dernière chance de qualification à Tsonga. Mais la barre était trop haute pour le Français, battu pour la septième fois en huit duels contre Murray, sa seule victoire datant d'il y a près de cinq ans à l'Open d'Australie. Roger Federer étant déjà qualifié dans le groupe B, le dernier ticket reviendra à l'Argentin Juan Martin Del Potro ou à l'Espagnol David Ferrer samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.