Cet article date de plus de dix ans.

Murray/Lendl, fin d’un duo fructueux

Ivan Lendl n’est plus le coach d’Andy Murray. Le Tchèque, ancien numéro 1 mondial, et l’Ecossais, numéro 2 mondial il y a quelques mois, ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration qui datait d’il y a deux ans. Coaché par Lendl, Murray a remporté le titre olympique en août 2012 avant de remporter l’US Open dans la foulée puis Wimbledon en juillet 2013.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La décision viendrait davantage de l’ancien lauréat de Roland-Garros qui explique dans le communiqué divulgué sur le site officiel du Britannique qu’il est temps pour lui de se "concentrer sur des projets personnels".

Sous la férule d'Ivan Le Terrible, Andy Murray a remporté 7 de ses 28 titres (dont 2 Majeurs, les JO et le Masters 1000 de Miami) et disputé 5 autres finales (notamment celle de Wimbledon 2012 et celle de Melbourne 2013).  

"Les années les plus fructueuses de ma carrière"

"Travailler avec Andy depuis deux ans a été une expérience fantastique.  C'est un homme de grande classe. L'ayant aidé à atteindre son objectif de  gagner des titres majeurs, je pense qu'il est temps pour moi de me concentrer  sur mes propres projets", a déclaré le Tchèque naturalisé américain.

"Je serai éternellement reconnaissant à Ivan pour le gros travail que nous  avons fait pendant ces deux années qui ont été les plus fructueuses de ma carrière", a déclaré Murray, N.6 mondial, dans le communiqué. "Je vais prendre un peu de temps avec mon équipe pour décider de ce qu'il  convient de faire pour continuer à progresser", a-t-il ajouté.

Murray et Lendl à l'entraînement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.