Cet article date de plus de huit ans.

Nadal imite Federer et met fin à sa saison 2016

La blessure au poignet qui l'avait contraint à quitter Roland-Garros prémarurément toujours pas correctement soignée, Rafael Nadal a annoncé ce jeudi qu'il mettait un terme à sa saison 2016. Septième à la Race, l'Espagnol, qui déclare forfait pour les tournois de Bâle et Paris-Bercy, était encore en course pour le Masters mais il ne sera pas de cette grande messe pour la quatrième fois depuis 2006 (2008, 2012, 2014 et 2016).
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rafael Nadal a rugi comme à ses plus beaux jours (MIKE FREY / BACKPAGE IMAGES LTD)

Il a décidé d'arrêter les frais. Depuis le printemps, Rafael Nadal court après une récupération complète de sa blessure au poignet, celle qui, la mort dans l'âme, l'avait contraint de quitter Roland-Garros. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l'Espagnol, explique que "ce n'est un secret pour personne que je suis arrivé aux Jeux Olympiques avec une préparation trop courte et pas totalement remis. Mon objectif était de gagner une médaille pour l'Espagne. Mais depuis, j'ai encore des douleurs depuis et maintenant, je suis obligé d'arrêter. L'heure est venue de me reposer pour préparer au mieux la saison 2017."

En 2016, Rafael Nadal n'a remporté qu'un seul tournoi, à Monte-Carlo face à Gaël Monfils, et a atteint deux finales à Doha et à Barcelone. Quatrième des Jeux Olympiques, battus par Kei Nihsikori pour le bronze,  le Marjorquin connaissait depuis des moments très difficiles (éliminé en 8e à Cincinnati et à l'US Open puis dès son entrée en lice à Shanghai). Récemment, il avait avoué des problèmes physiques, ce n'est donc pas une surprise que de le voir mettre fin à sa saison. A noter que le Masters sera orphelin de Nadal et Federer pour la première fois depuis 2001.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.