Cet article date de plus d'onze ans.

Nadal vainc le signe indien

Eloigne des courts depuis juin dernier, Rafael Nadal a décroché sa première victoire de la saison en simple. L'Argentin Federico Delbonis a été la première victime de l'Espagnol sur la terre battue chilienne de Viña del Mar (6-3, 6-2).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Rafael Nadal a renoué avec le circuit ATP en simple à Viña del Mar

Retombé au 5e rang mondial suite à ses problèmes au genou qui le tenait éloigné des courts de tennis depuis sept longs mois, Rafael Nadal tente de se refaire une santé à Viña del Mar. Le taureau de Manacor a choisi sa surface de prédilection, la terre battue, pour effectuer son retour à la compétition. Un choix gagnant pour le moment puisque le septuple vainqueur de Roland-Garros vient d'enchaîner deux victoires.

La première mardi, en double avec Juan Monaco contre la paire tchèque Frantisek Cermak/Lukas Dlouhy en deux sets 6-3, 6-2. Et une deuxième ce mercredi sur le même score face au 128e joueur mondial, l'Argentin Federico Delbonis, certes loin d'être un "cador". 

Nadal: "Passer du temps sur le court"

"Je suis heureux de gagner ce premier match de simple après si longtemps,  j'ai encore besoin de temps et pour retrouver mon jeu mais jusqu'à présent les sensations sur le court ont été bonnes", a indiqué Nadal, tête de série N.1. Pour moi, l'essentiel est de passer le plus de temps possible sur le  court, mes victoires ici (en double et en simple) me permettent deux jouer deux  matches de plus", a dit Nadal, qui rencontrera vendredi un compatriote, Albert  Montanes ou Daniel Gimeno-Traver, pour une place en demi-finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.