Cet article date de plus de trois ans.

Next Gen ATP Finals : la qualification se complique pour Hugo Gaston, encore battu par Lorenzo Musetti

Le joueur de 21 ans n'a plus totalement les cartes entre ses mains pour espérer se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

Article rédigé par franceinfo: sport - Bertrand Bielle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Hugo Gaston face à Lorenzo Musetti lors des Next Gen ATP Finals le 10 novembre 2021 à Milan. (TIZIANA FABI / AFP)

Les carottes ne sont pas cuites, mais presque. Déjà battu pour son entrée en lice dans la compétition par Sebastian Korda, le Français Hugo Gaston s'est de nouveau incliné mercredi 10 novembre à Milan face à Lorenzo Musetti (4-3, 4-3, 2-4, 3-4, 4-2) pour son deuxième match dans les Next Gen ATP finals, tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de moins de 22 ans. Il est en très mauvaise posture pour la suite de la compétition avec deux défaites en autant de matchs.

Hugo Gaston, tout juste appelé avec les Bleusn’arrive pas à confirmer sa belle prestation à Bercy, récompensée par une 67e place au classement ATPPoussé par le public, l’Italien a fait déjouer le Français par sa qualité au service (11 aces) et un coup droit surpuissant. Engagé dans une longue bataille, le Toulousain a longtemps tenu tête à son adversaire avant de finalement s'incliner au tie-break dans le premier set, puis dans le second. 

Plus long match du tournoi

Malgré une belle révolte, quelques coups impressionnants, le joueur de 21 ans n'a pas pu éviter la défaite dans la cinquième manche, au bout de 2h33 de jeu, soit le plus long match dans cette compétition cette année. Avec deux défaites en autant de rencontres, Hugo Gaston est bon dernier du groupe B.

A l'opposé, Sebastian Korda, son bourreau lors de son premier match, s'est qualifié pour les demi-finales grâce à sa victoire contre Sebastian Baez en trois sets 4-3, 4-2, 4-2, plus tôt dans la soirée. Le Français devra impérativement s'imposer contre Baez et espérer un faux-pas de Musetti contre Korda s'il veut espérer continuer l'aventure. Dans l'autre groupe, Carlos Alcaraz a également validé son ticket pour le dernier carré en dominant l'Américain Brandon Nakashima en trois sets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.