Cet article date de plus de deux ans.

Novak Djokovic reprendra la compétition au tournoi de Dubaï fin février

Le numéro un mondial Novak Djokovic fera son retour à la compétition lors du tournoi ATP 500 de Dubaï, fin février.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Serbe Novak Djokovic à l'entraînement à Melbourne avant l'Open d'Australie le 14 janvier 2022. (MAXPPP)

Le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, s'est inscrit au tournoi ATP 500 de Dubai. C'est la presse émiratie qui l'a annoncé après avoir pris connaissance de la liste d'entrée au tournoi (ATP 500) prévu la dernière semaine de février.

Djokovic a quitté Melbourne pour Belgrade, où il est arrivé via Dubaï le 17 janvier après avoir été expulsé d'Australie. C'était alors l'épilogue d'une longue saga autour de son statut vaccinal qui l'a privé de la possibilité de tenter de décrocher un 10e titre à l'Open d'Australie et une 21e levée en Grand Chelem. Ce qui aurait fait de lui le recordman absolu devant Rafael Nadal et Roger Federer.

Novak Djokovic, ici à l'entraînement sur le court du Melbourne Park le 12 janvier 2022, ne peut pas participer à l'Open d'Australie après un long combat avec les autorités australiennes. (WILLIAM WEST / AFP)

Cette reprise de la compétition coincide notamment avec le fait que la vaccination n'est pas obligatoire pour pouvoir entrer aux Emirats arabes unis, où 100% des résidents ont reçu au moins une dose de vaccin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.