Tennis : pour Rafael Nadal, "la justice a parlé" et "le plus juste" serait que Novak Djokovic dispute l'Open d'Australie
L'Espagnol estime que Djokovic devrait avoir le droit de jouer, après sa remise en liberté, lundi.
Rafael Nadal vole au secours de Novak Djokovic. Alors que le Serbe a été libéré du centre de rétention dans lequel il était retenu depuis cinq jours, sur décision du tribunal fédéral, son avenir en Australie reste plus qu'incertain, comme la validation de son visa. Si son destin est dorénavant entre les mains du gouvernement, aucune décision définitive ne sera prise lundi 10 janvier.
En attendant, l'Espagnol Rafael Nadal et grand rival du Serbe a affirmé quelques heures après cette décision judiciaire que "la justice avait parlé" et que "le plus juste" était maintenant que le Serbe puisse disputer l'Open d'Australie.
"Je préfère de loin qu'il ne joue pas"
"Même si je peux être d'accord ou non sur certaines choses avec Djokovic, la justice a parlé" et "je crois que le plus juste" serait que le numéro 1 mondial, qui désire entrer en Australie sans être vacciné contre le Covid-19, dispute le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, a estimé Nadal sur la radio espagnole Onda Cero.
Entre quelques plaisanteries, Nadal a toutefois avoué que, sur le plan personnel, il "préfère de loin qu'il ne joue pas", mais lui souhaite malgré tout "bonne chance" pour le tournoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.