Cet article date de plus de cinq ans.

Pierre-Hugues Herbert coupe l'herbe sous le pied de Monfils à Halles

Eliminé dès le 2e tour la semaine dernière à Stuttgart, Gaël Monfils (N.5) s'est arrêté encore plus tôt au tournoi de Halle. Opposé à son compatriote Pierre-Hugues Herbert, le N.1 français est tombé en 1h40 7-6 (8/6, 6-4. Battu lui-aussi au 2e tour la semaine passée mais à s'Hertogenbosch, l'Alsacien s'offre son quatrième Top 20 de la saison 2019.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ADRIAN DENNIS / AFP)

C'est encore un match qui va compter. Lancé dans une saison axée sur le simple aux dépens du double, Pierre-Hugues Herbert poursuit ses performances de premier plan. Vainqueur de Thiem à Doha pour son premier match de la saison, de Nishikori à Monte-Carlo, de Medvedev à Roland-Garros, il s'offre son quatrième Top 20 de la saison en dominant Gaël Monfils.

Lors de leur premier duel sur le circuit, l'Alsacien s'était déjà imposé, à Indian Wells, sur abandon du Parisien. Cette fois, le N.1 français a pu combattre jusqu'au bout mais il a dû s'incliner. 8 double fautes, c'est un peu trop dans un match sur gazon. Tête de série N.5, celui qui avait atteint les 8e de finale de Wimbledon la saison dernière, va devoir en repasser par l'entraînement pour se faire à cette surface. 

Résultats du 1er tour

Pierre-Hugues Herbert (FRA) bat Gaël Monfils (FRA/tête de série N.5) 7-6 (8/6), 6-4
Radu Albot (MDA) bat Matthew Ebden (AUS) 5-7, 6-1, 6-4
Steve Johnson (USA) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 6-3, 6-3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.