Queen's: Nicolas Mahut sort Stan Wawrinka et rejoint Gilles Simon en quarts
C'est la période de la saison qu'il préfère ! Sur le gazon du Queen's, Nicolas Mahut l'a une nouvelle fois prouvé en éliminant le Suisse Stan Wawrinka (36e) en trois sets 3-6, 7-5, 7-6 (7/2). Issu des qualifications, le Français 191e joeur mondial, et ancien finaliste du tournoi, a été largement dominé dans le premier set avant de se reprendre et pousser Wawrinka dans ses retranchements. Mené 5-3 dans la dernière manche, il a forcé le tie-break, avant de s'offrir un jeu décisif à sens unique grâce à quelques belles montées au filet.
"J'ai eu un peu de chance. Il était meilleur pendant un set et demi, mais j'ai continué à me battre et ça a fini par fonctionner. C'est une grande victoire pour moi. J'adore jouer sur cette surface", a réagi le Français après la rencontre. Au prochain tour il affrontera donc un autre Tricolore, Gilles Simon.
Voir sur Twitter
Simon se venge...
Demi-finaliste en 2015, Gilles Simon est quant à lui passé face à Kevin Anderson, celui-là même qui l'avait sorti quatre ans plus tôt dans le dernier carré. Finaliste à Wimbledon l'an dernier, le Sud-africain s'est incliné en trois sets 6-1, 4-6, 6-4. Après un premier set expédié en une vingtaine de minutes, le Français a peiné lors des deux dernières manches, à mesure que le géant sud-africain, tête de série N.2 et 8e joueur mondial, a retrouvé son service.
Simon a concédé le deuxième set avant de se reprendre dans le dernier acte, laissant tout de même passer deux balles de match avant de conclure après plus de deux heures passées sur le court (2 h 04 min).
Pouille et Cilic out
Troisième français en lice ce jeudi à Londres, Lucas Pouille n'as pas connu le même sort que ses deux compatriotes. Opposé au Russe de 23 ans, Daniil Medvedev, Pouille (29e) a tenu tête au 13e joueur mondial dans les deux premiers sets conclus par un tie-break. Avec 11 aces, dont 6 passés lors du premier set, Medvedev a empoché la première manche 11-9 dans le jeu décisif, avant de laisser filer le deuxième à Pouille. Dans le troisième set, le Nordiste a tenté tant bien que mal de s'accrocher et de faire durer le suspense après avoir été mené 5-2 pour revenir à 5-4. Mais son parcours s’arrête là : 7-6 (11/9), 6-7 (7/5), 6-4.
Conscient qu'il vit une saison très compliqué, Marin Cilic a indiqué la semaine dernière qu'il allait travailler avec Wayne Ferreira pour aborder au mieux la saison sur gazon. Mais cette collaboration n'a visiblement pas empêché une nouvelle déconvenue à l'ancien 5e joueur mondial. Le Croate a été éliminé dès le deuxième tour, , battu par l'Argentin Diego Schwartzmann (23e) en deux sets 6-4, 6-4. Le vainqueur du tournoi londonien en 2018 n'a toujours pas remporté le moindre titre cette année. Passé au 15e rang mondial, il a été battu en 1 h 22 min.
Voir sur Twitter
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.