Cet article date de plus de douze ans.

Radwanska reine du désert

Agnieszka Radwanska a remporté le 8e titre de sa jeune carrière en s'adjugeant le tournoi de Dubaï à la faveur d'un beau succès sur Julia Görges (7-5, 6-4). La Polonaise de 22 ans (N.5) confirme une brillante semaine où elle s'est débarrassée tour à tour de la Canadienne Wozniak, de l'Israélienne Peer, de l'Allemande Lisicki et de la Serbe Jankovic. Elle s'affirme comme une vraie prétendante au podium WTA.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Et si la plus dangereuse rivale de Victoria Azarenka s'appelait Agnieszka Radwanska ? La brune Polonaise a en tous cas remporté le prestigieux tournoi de Dubaï à l'issue d'une finale disputée dans laquelle les points importants sont quasiment tous tombés dans son escarcelle. 

Goerges se bat... en vain

La native de Cracovie s'est encore servie de ses puissants coups de fond de court pour malmener la belle Allemande, trop inconstante pour renverser la vapeur. Après un premier set gagné au forceps (7-5), la grande Slave (1,72 m) a semblé se détacher pour de bon (4-1) au deuxième acte. Mais Goerges n'est pas femme à abdiquer: plus entreprenante, elle a refait un break de retard avant de s'incliner logiquement (6-4).

Résultat de la finale

Agnieszka Radwanska (POL/N.5) bat Julia Goerges (GER) 7-5, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.