Cet article date de plus de treize ans.

Schiavone n'aime pas Dushevina, Bartoli passe

Tête de série N.1 à Seoul, Francesca Schiavone a été incapable de franchir le 1er tour, vaincue par Vera Dushevina 7-6 (7/4), 6-2. La Russe, 65e mondiale, enregistre ainsi son 3e succès en quatre duels avec l'Italienne. La Russe Ekaterina Makarova (N.8) a suivi le même chemin face à la Kazakh Voskoboeva 6-4, 6-4. Qualification facile de Marion Bartoli (N.2) aux dépens de l'Espagnole Llagostera Vives 6-2, 6-2. Idem pour Görges (N.3), Hercog (N.5), Begu (N.7).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'Italienne Francesca Schiavone

Cela ne lui était plus arrivé depuis le tournoi de Stuttgart, en avril dernier. Pour la cinquième fois de la saison, Francesca Schiavone n'a pas franchi le premier tour d'un tournoi. Et pour la troisième fois de sa carrière en quatre affrontements, Vera Dushevina l'a dominée. L'écart au classement entre les deux joueuses (8e et 65e mondiale) ne plaide pourtant pas en faveur de la Russe, qui restait sur une défaite en trois manches au tournoi de Pékin en 2010. Pour son 18e tournoi de l'année, la Moscovite remporte son 16e match, le premier succès contre une membre du Top 10. Il est vrai que l'Italienne a été en totale faillite au service, ne passant qu'un indigent 27% de premières balles, et cinq double-fautes. Difficile du coup de sauver son engagement, qu'elle a perdu à trois reprises dans la première manche (sur quatre opportunités), et autant dans la deuxième (sur 5 balles de break), ne parvenant pas à compenser cette faiblesse par ses jeux de retour. En tout et pour tout, la Transalpine ne s'est procurée que quatre balles de break sur le service de la Russe, sans en transformer une seule. Pour la première fois, les deux femmes n'ont pas eu besoin d'aller jusqu'au bout des trois sets pour se départager, Dushevina s'imposant 7-6 (7/4), 6-2.

Marion Bartoli, tête de série N.2, n'a pas suivi le même chemin. En 1h23, elle a dominé l'Ibère Nuria Llagostera Vives 6-2, 6-2. La 133e mondiale n'a pas pu reproduire la performance qu'elle avait réalisée à Estoril en 2007, lorsqu'elle avait battue la Française en quarts de finale.

Résultats du 1er tour

Vera Dushevina (RUS) bat Francesca Schiavone (ITA/N.1) 7-6 (7/4), 6-2
Iveta Benesova (CZE) bat Anastasiya Yakimova (BLR) 6-3, 6-2
Galina Voskoboeva (KAZ) bat Ekaterina Makarova (RUS/N.8) 6-4, 6-4
Yaroslava Shvedova (KAZ) bat Tamarine Tanasugarn (THA) 6-2, 6-0
Carla Suárez (ESP) bat Eva Birnerová (CZE) 6-4, 6-4
Polona Hercog (SLO/N.5) bat Zuzana Kucová (SVK) 6-0, 6-2
Eleni Daniilidou (GRE) bat So-Jung Kim (KOR) 4-6, 6-2, 7-5
Julia Görges (GER/N.3) bat Yurika Sema (JPN) 6-1, 6-1
Irina Begu (ROM/N.7) bat Akgul Amanmuradova (UZB) 6-1, 6-3
Vania King (USA) bat Kimiko Date Krumm (JPN) 6-2, 6-2
Marion Bartoli (FRA/N.2) bat Nuria Llagostera Vives (ESP) 6-2, 6-2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.