Cet article date de plus de huit ans.

Stan Wawrinka dans le dernier carré à Toronto

Le Suisse Stan Wawrinka, 5e joueur mondial, a facilement empoché son billet pour les demi-finales du Masters 1000 de Toronto face au Sud-Africain Kevin Anderson (N.34), battu 6-1, 6-3 vendredi. Son prochain adversaire pour une place en finale sera le Japonais Kei Nishikori (N.6), vainqueur du Bulgare Grigor Dimitrov (N.40), 6-3, 3-6, 6-2.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il n'a fallu qu'une heure et treize minutes à Wawrinka pour dominer Anderson, dont la saison 2016 a été perturbée par des blessures à un genou et à une épaule. "J'ai réussi de loin mon meilleur match de la semaine, mes déplacements étaient très bons, je suis resté calme, même lorsqu'il a commencé à être plus agressif", s'est félicité Wawrinka.

Le Suisse, vainqueur de l'Open d'Australie en 2014 et de Roland-Garros en 2015, restait sur une élimination dès le 2e tour à Wimbledon. Il a remporté dans sa carrière 14 titres, dont un Masters 1000, la catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem, à Monte-Carlo en 2014. En 2016, il s'est déjà imposé à Chennai, Dubaï et Genève.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.