Tennis : Corentin Moutet disqualifié du tournoi d'Adelaïde après avoir proféré des injures à l'encontre de l'arbitre
Alors qu'il avait empoché la première manche, le Français a été disqualifié du tournoi.
Corentin Moutet a été disqualifié, mercredi 5 janvier, lors de sa rencontre du deuxième tour à Adelaïde contre le Serbe Laslo Djere, après avoir proféré des injures, notamment en direction de l'arbitre, à l'issue du second set remporté par son adversaire (4-6,7-5). Cette sanction est la première de sa carrière.
Sur les images de la chaîne australienne Channel Nine, on peut entendre le Français de 22 ans exprimer son mécontentement en prononçant des insultes, en anglais, tout en regagnant sa chaise alors qu'il venait de concéder le second set 7-5 après avoir mené 0-40 sur le dernier jeu de service de Djere. Moutet, 92e à l'ATP, avait remporté la première manche 6-4 en 47 minutes.
1. La saison 2022 aurait pu démarrer sous de meilleures auspices pour Corentin #Moutet. Pour la première fois de sa carrière, le jeune Français a été disqualifié, coupable d'insultes envers l'arbitre à la suite de la perte du second set. #Adelaide pic.twitter.com/Ir4r0X6AOM
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 5, 2022
Laslo Djere qualifié en quart
Laslo Djere, 52e mondial et tête de série n° 7, se qualifie donc en quart de finale du tournoi ATP 250 et affrontera, vendredi 7 janvier, le Croate Marin Cilic, tombeur un peu plus tôt du Brésilien Thiago Monteiro 6-4, 7-6.
Depuis 2010, seule une poignée de joueurs a été disqualifiée sur le circuit principal, en dehors de la Coupe Davis : David Nalbandian en 2012 contre Cilic lors du tournoi du Queen's, Nick Kyrgios contre Casper Ruud à Rome en 2019, Novak Djokovic contre Pablo Carreno Busta lors de l'US Open 2020 et Fabio Fognini contre Bernabe Zapata Miralles à Barcelone en 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.