Tennis : Richard Gasquet et Adrian Mannarino joueront les quarts de finale du tournoi de Montpellier, pas Gaël Monfils
Gaël Monfils s'est lourdement incliné (6-1, 6-2), vendredi.
Après la lourde défaite de Gaël Monfils face à Mikael Ymer (6-1, 6-2), ils seront deux Tricolores en quart de finale du tournoi ATP 250 de Montpellier. Jeudi 3 février, Richard Gasquet et Adrian Mannarino ont respectivement battu le Sud-Coréen Kwon Soon-woo (7-5, 6-4) et le Belge David Goffin, tenant du titre (6-4, 6-2). Deux jolies performances pour les Français.
La tête de série n°1 pour Mannarino au prochain tour
"Qu'il ait gagné l'année dernière ou pas, ça ne changeait rien pour moi. Avec David on se connaît très bien et je savais à quoi m'attendre. C'est un super joueur contre qui j'ai souvent perdu. J'ai l'impression qu'il joue comme moi, mais en mieux", a raconté Mannarino en conférence de presse.
"Mais je sais aussi qu'il est un peu en difficulté et qu'il a du mal à trouver son rythme en ce début année. Je savais qu'il y avait une carte à jouer. Pour être sincère, ça n'était pas un grand match et il était loin de son meilleur niveau. Mais l'important pour moi, c'était de gagner", a ajouté le Français.
Quelques matchs à suivre pour le 2⃣e tour à l'@OpenSuddeFrance de Montpellier:
— FFT (@FFTennis) February 3, 2022
@AdrianMannarino David Goffin
@richardgasquet1 Soonwoo Kwon
@Gael_Monfils Mikael Ymer pic.twitter.com/N8H2er1pfr
Adrian Mannarino, va affronter la tête de série n°1, l'Allemand Alexander Zverev, vainqueur de Mcdonald jeudi soir (6-2, 7-6).
Sa performance vient s'ajouter à ses deux succès probants à Melbourne contre le Polonais Hubert Hurkacz et le Russe Aslan Karatsev, respectivement n°11 et n°15 au classement ATP. Il avait ensuite été battu en huitièmes par Rafael Nadal, qui a finalement remporté le tournoi.
Le tournoi fétiche du Biterrois
Qualifié pour la neuvième fois en quart de finale d'un tournoi qu'il a remporté trois fois (2013, 2015, 2016) le Biterrois Richard Gasquet affrontera le Suédois Mikael Ymer, tombeur de la tête de série n°3 du tournoi, Gaël Monfils. "J'avais fait une série de 6 finales de suite, en battant de très bons joueurs, c'est un tournoi qui me réussit bien", a-t-il reconnu en conférence de presse après sa victoire. Le chemin vers la finale semble encore long et passera peut-être par un nouveau duel franco-français en demi-finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.