Tennis : Ugo Humbert remporte le tournoi de Dubaï et sera 14e mondial lundi
Reçu six sur six. Samedi 2 mars, Ugo Humbert a remporté son sixième tournoi en autant de finales, en venant à bout d’Alexander Bublik (6-4, 6-3) à Dubaï. Surtout, il a empoché son deuxième titre en moins d’un mois, après l’ATP 250 de Marseille – un succès en finale face à Grigor Dimitrov (6-4, 6-3). Cette très belle semaine, lors de laquelle il a battu successivement Andy Murray (6-2, 6-4), Hubert Hurkacz en quarts (3-6, 7-6, 6-3) et Daniil Medvedev en demies (7-5, 6-3), lui permettra de débuter lundi en tant que 14e mondial.
Pour conclure cette superbe semaine, le Français était opposé en finale à Alexander Bublik, qui a notamment profité de la disqualification d'Andrey Rublev pour propos injurieux contre un juge de ligne en demi-finales (6-7, 7-6, 6-5). Si les premiers jeux furent plutôt équilibrés, Bublik sauvant plusieurs balles de break à 3-2, puis 4-3, Humbert a accéléré le tempo en fin de premier set. Pour confirmer ensuite dans le deuxième et s'imposer sans trembler en 1h25 (6-4, 6-3).
Un six sur six historique et rare
"J'ai joué à un niveau fantastique pendant toute la semaine, mais aujourd'hui ce n'était pas facile", a commenté le Français avant la remise du trophée. "J'ai de bonnes statistiques en finales, mais c'est parce que j'ai une très bonne équipe autour de moi". Il devient seulement le troisième joueur de l'ère open à compléter un six sur six (100% de victoires en finale), après le Slovaque Martin Klizan et le Letton Ernest Gulbis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.