Cet article date de plus de quatre ans.

Tournoi d'Anvers : Andy Murray éteint Ugo Humbert et se qualifie pour sa première finale depuis 2017

Il est bien de retour ! Si on est encore loin du "grand" Andy Murray, le Britannique renoue avec une finale ATP au tournoi d'Anvers après son succès, étriqué (3-6, 7-5, 6-2), sur le jeune Français, Ugo Humbert (70e mondial). L'Écossais a bataillé pendant 2h21 pour se défaire de l'espoir tricolore de 21 ans et ce succès permet au 243e à l'ATP de retrouver la joie d'une finale, sa première depuis celle à Dubaï en 2017.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Andy Murray trop fort pour Ugo Humbert. Le jeune Français a longtemps fait jeu égal avec l'Ecossais en demi-finale samedi à Anvers mais il a finalement cédé et s'incline 3-6, 7-5, 6-2 en 2h21 de jeu. De retour sur le circuit depuis quatre mois après son opération à la hanche de janvier, l'ancien numéro un mondial a dominé Humbert, qu'il affrontait pour la première fois, à l'expérience. Murray jouera sa première finale depuis Dubaï en mars 2017, face à un autre grognard, Stan Wawrinka, lui aussi tombeur d'un "rookie", l'Italien Jannik Sinner, âgé d'à peine 18 ans. Break après avoir été mené 40-15 dans le deuxième set, neuf points d'affilée pour prendre l'avantage dans la troisième manche... L'Ecossais, actuel 243e mondial, a été capable plusieurs fois de retourner des situations difficiles.

Colérique, comme lorsqu'il a gâché un break dans le deuxième set, Murray a pourtant pris l'ascendant dans un match qui a d'abord semblé lui échapper. Face à un Français 70e mondial qui a d'entrée tenté des coups risqués, tout près de la ligne, Murray a cédé son service en expédiant une balle dans le filet alors qu'Ugo Humbert défendait solidement au fond. Mais même mené, même en gâchant plusieurs opportunités, l'Ecossais a su faire tourner le vent. Premier avertissement quand il a pris le service de Humbert à 3-1 dans le deuxième set, après avoir été mené 40-15.

Malgré un beau retour, en recollant tout de suite au score, le Français a finalement cédé à la pression, accumulant les erreurs sur son deuxième service, et perdant le set sur une double faute dans le dernier jeu. Et Murray a déroulé. Neuf points d'affilée dès le début de la troisième manche pour effacer trois balles de break du Français et lui prendre dans la foulée son service avec un jeu blanc. Coup de massue décisif. Andy Murray n'a plus concédé la moindre balle de break. Et Humbert, deux fois titré en Challenger cette année, devra encore attendre pour jouer une finale sur le circuit principal.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.