Cet article date de plus de cinq ans.

Tournoi d'Anvers : Gaël Monfils, tête de série n°1, éliminé d'entrée par le 119e mondial

Gaël Monfils, 13e à l'ATP et tête de série n°1 au tournoi d'Anvers, a été balayé dès son entrée en lice par l'Italien Jannik Sinner en deux sets (6-3, 6-2). Le Français n'a pas vu le jour face au 119e mondial, 18 ans seulement, qui l'a battu en une heure.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Masters s'éloigne pour Gaël Monfils : le n°1 français a été battu jeudi au 2e tour du tournoi d'Anvers par l'Italien Jannik Sinner (18 ans), 119e joueur mondial. Dans la cité du diamant, le n°13 à l'ATP n'a jamais réussi à prendre la mise en jeu de son adversaire, qui s'est imposé 6-3, 6-2 en tout juste une heure. En quarts de finale, Sinner défiera l'Américain Frances Tiafoe (n°53), tombeur jeudi de l'Allemand Jan-Lennard Struff (n°41) sur le score de 6-3, 6-4.

Déjà évincé au 2e tour au Masters 1000 de Shanghai la semaine dernière, cette deuxième défaite précoce est une mauvaise opération pour Monfils dans la course pour le Masters de Londres. 13e à la Race, le classement qui détermine les qualifiés pour le Masters, Gaël Monfils compte 355 points de retard sur la 8e et ultime place qualificative. Avant que les huit meilleurs joueurs de la saison ne se réunissent le 10 novembre, le Français doit encore s'aligner à Vienne puis au Masters 1000 de Paris-Bercy. Parmi ses concurrents directs actifs cette semaine sur les courts, le Belge David Goffin entre jeudi soir en lice à Anvers, tandis que l'Italien Fabio Fognini s'est fait sèchement éliminé (défaite 6-1, 6-1) en huitièmes de finale à Stockholm par le vétéran serbe Janko Tisparevic.

Avec AFP

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.