Cet article date de plus de cinq ans.

Zverev, victorieux à Genève, arrive à Roland-Garros en pleine

Alexander Zverev arrive à Roland-Garros en pleine confiance après sa victoire samedi sur la terre battue de Genève, après avoir sauvé deux balles de match devant le Chilien Nicolas Jarry avant de s'imposer 6-3, 3-6, 7-6 (10/8), à l'issue d'un combat de 2h36.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FABRICE COFFRINI / AFP)

Alexander Zverev, 5e joueur mondial à l'âge de 22 ans, a soulevé à Genève le 11e trophée de sa carrière en 17 finales, dont les Masters 1000 de Rome (2017) et Madrid (2018). En quête de succès depuis son triomphe au Masters de fin d'année à Londres, en novembre 2018, l'année de ses quatre titres, il a donc retrouvé le chemin de la victoire au meilleur moment.

"C'était un match très difficile. Il jouait de manière agressive en servant bien et en tapant fort dans ses balles. Je contrôlais la partie jusqu'à l'arrivée de la pluie, et je suis finalement heureux d'avoir réussi à gagner", s'est réjouit le jeune Allemand.

Mais que la route a été longue et difficile... Comme en demi-finale où il avait dû batailler trois sets et 2h40 face l'Argentin Federico Delbonis (84e), il lui a aussi fallu trois manches, sauver deux balles de match, et conclure la quatrième balle de match pour dompter Nicolas Jarry en 2h36, qui l'avait éliminé au premier tour à Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.