Cet article date de plus de deux ans.

US Open 2022 : "Je verrai si je reprends l'année prochaine", explique Benoît Paire après son élimination au premier tour

L'Avignonnais a subi la loi de Cameron Norrie (6-0, 7-6, 6-0), mardi, lors de son entrée en lice. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le Français Benoit Paire lors d'une urgence médicale dans les tribunes pendant son match contre le Britannique Cameron Norris au 1er tour de l'US Open 2022 au USTA Billie Jean King National Center à New York, le 30 août 2022. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Une défaite qui fait mal au crâne. Benoît Paire (173e mondial) s'est incliné, mardi 30 août, au premier tour de l'US Open face au Britannique Cameron Norrie (9e) qui l'a balayé 6-0, 7-6 (7/1), 6-0. Sans solution depuis plusieurs mois, le Français de 33 ans n'a pas cherché d'excuses après la rencontre.

"J'ai fait ce que j'ai pu. Je menais 5-3, j'aurais pu prendre le deuxième set, ça m'aurait fait du bien dans la tête, mais mes démons sont encore revenus", a commenté l'Avignonnais, encore très fragile mentalement"Je me laisse aller, on verra ce que ça donne. Je ne suis pas sûr de continuer la saison. Je vais peut-être arrêter là et je verrai si je reprends l'année prochaine. Pour l'instant, j'ai besoin d'un peu de repos", a-t-il ajouté, visiblement touché moralement.

"Le problème, c'est la tête"

Après une première manche perdue en dix-huit minutes, Paire a connu un sursaut en servant à 5-3 pour le gain du deuxième set. Mais à deux points de l'égalisation, il a cédé son engagement avant de perdre pied dans le jeu décisif, avec trois doubles fautes rédhibitoires. La troisième manche aura été un calvaire, réglé en dix-neuf minutes. A 0-5, le Français a même rangé son sac. 

"Le problème, c'est la tête. Dès que c'est un moment important, je ne suis pas bien, j'ai du mal à respirer, je fais des doubles fautes... C'est quand même mon arme le service et je me retrouve à faire trois doubles fautes dans le tie-break. Je vais partir un peu et prendre du temps pour moi", a-t-il expliqué, lui qui ne se disait "pas forcément heureux dans (s)a vie" après son élimination au premier tour de Roland-Garros en mai dernier.

De son côté, Cameron Norrie a fait preuve d'empathie envers son adversaire. "C'est vraiment un bon gars. Tout le monde l'aime sur le circuit, et il est super talentueux, aussi. Je pense qu'il a des jours comme ça, c'est difficile d'être régulier sur le circuit en jouant de cette façon", a souligné le Britannique de 27 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.