Cet article date de plus de six ans.

Johanna Konta forfait à Moscou, Caroline Garcia qualifiée pour le Masters

Rivale de Caroline Garcia dans la course à la dernière place qualificative pour le Masters, la Britannique Johanna Konta, blessée au pied, a dû déclarer forfait pour le tournoi de Moscou, la semaine prochaine. C'était sa dernière chance de marquer des points et donc de dépasser au classement la Française. Par conséquent, Garcia se trouve officiellement qualifiée pour le Masters. C'est la 6e Française à disputer ce tournoi réunissant les 8 meilleures du monde, la première depuis Marion Bartoli en 2007.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Elle avait débuté la saison à la 24e place mondiale. En mai, elle était 30e à la Race. Jusqu'à Roland-Garros, elle avait remporté 14 matches en 11 tournois. A ce moment-là, sa volonté de faire l'impasse sur la saison de double et sur celle de Fed Cup pour mieux se consacrer à sa carrière en simple faisait débat. En tout cas, elle était loin d'aboutir aux résultats rêvés. Mais un quart de finale à Roland-Garros, une demie à Majorque, un 8e à Wimbledon, une demie à Bastad et un quart à Toronto, avaient redonné de l'allant.

En trois tournois, elle s'envole

Mais c'est surtout sa saison asiatique qui a tout changé. A Tokyo, elle était 20e mondiale, encore très loin des 8 premières places du classement WTA, à même de lui ouvrir les portes du Masters. Un quart de finale au Japon, puis deux victoires en Chine (Wuhan, Pékin) l'ont propulsée au 9e rang mondial au classement WTA, au 8e de la Race. 

Pour la première fois de sa carrière, elle participera donc au Masters, du 22 au 29 octobre à Singapour. Une belle récompnse. Et comme le tournoi de Mocou avait refusé de lui donner une wild-card pour la semaine prochaine, elle aura du temps pour se refaire une santé, pour cette échéance.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.