US Open 2024 : Caroline Garcia balayée d'entrée par la 92e mondiale, Renata Zarazua

Tête de série numéro 28, Caroline Garcia a été largement dominée par la Mexicaine Renata Zarazua dès son entrée en lice dans le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison (6-1, 6-4).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Caroline Garcia lors du premier tour de l'US Open contre Renata Zarazua le 27 août 2024. (LUKE HALES / AFP)

Une saison à oublier pour Caroline Garcia. Eliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon, la numéro 1 française n'a pas gagné un seul match à l'US Open. Elle a été éliminée d'entrée, mardi 27 août, par la Mexicaine Renata Zarazua au terme d'un match à sens unique (6-1, 6-4). Son adversaire, 92e joueuse mondiale, disputait son premier match dans le tableau principal du tournoi new-yorkais et connaît seulement son deuxième succès en tournoi du Grand Chelem, à 26 ans.

Garcia, la sortie de route

Totalement dépassée dans la première manche, qu'elle a en partie offerte à Zarazua en commettant une multitude de fautes directes, Caroline Garcia est revenue dans le match dans le second set, durant lequel elle a notamment retrouvé de l'efficacité sur sa mise en jeu, pour revenir à 4-4.

Mais, sur un nouveau jeu de service complètement raté, elle a permis à la Mexicaine de servir pour le match à 5-4. La 92e mondiale a bénéficié d'une énième faute directe, la 33e du jour pour Garcia, sur la balle de match pour se qualifier pour le deuxième tour, où elle affrontera la Danoise Caroline Wozniacki (71e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.