Coupe Davis : Cédric Pioline nommé capitaine adjoint de Yannick Noah
Successeur d'Arnaud Clément au poste de capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah dévoile peu à peu sa stratégie pour redorer le blason des Bleus en Coupe Davis. Et cela passera d'abord pas la nomination de plusieurs proches à des postes-clé.
Le vainqueur de Roland-Garros en 1983 a choisi une autre star du tennis français pour l'épauler au poste de capitaine adjoint : Cédric Pioline, 46 ans. Dans un communiqué publié sur le site de la Fédération française de tennis, Yannick Noah explique son choix :
"Je suis très heureux de l’avoir à mes côtés. Je trouve qu’on est vraiment complémentaires tous les deux. J’aime beaucoup parler du jeu avec lui. Si je suis intéressé par l’aspect mental du jeu, lui est beaucoup plus tourné vers l’aspect technique. Il a de l’expérience puisqu’il a gagné deux Coupes Davis en tant que joueur (1996 et 2001), mais également disputé deux finales de Grand Chelem (US Open en 1993 et Wimbledon en 1997)."
#CoupeDavis Yannick Noah présente son staff http://t.co/fDbEoeemQH pic.twitter.com/omMPhGlpaD
— FFT (@FFTennis) October 8, 2015
Autre nomination : celle de Loïc Courtau au poste d'entraîneur. Il est l'ancien coach d'Amélie Mauresmo (de 2002 à 2008), de Paul-Henri Mathieu et de l'équipe de France de Fed Cup. A noter également, l'arrivée de Xavier Moreau en tant que préparateur physique, qui travaille avec Jo-Wilfried Tsonga depuis 2014 et Nicolas Mahut depuis 2012.
A LIRE AUSSI ►►► "Je me sens trahi. Tout a été fait dans le dos" : les premiers mots d'Arnaud Clément sur son éviction
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.