Coupe Davis : Monfils balaye Federer (6-1, 6-4, 6-3) et égalise pour la France
Le Français a effacé la défaite de Jo-Wilfried Tsonga, battu quelques heures plus tôt par Stanislas Wawrinka. A 1-1, tout reste à faire entre la France et la Suisse alors que le double se profile ce week-end.
La France égalise face à la Suisse. Gaël Monfils a apporté, vendredi 21 novembre, le premier point aux Tricolores en finale de la Coupe Davis avec sa victoire contre Roger Federer (6-1, 6-4, 6-3). Une bonne nouvelle qui intervient quelques heures après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga contre Stanislas Wawrinka (6-1, 3-6, 6-3, 6-2) dans le premier simple.
Face à un Roger Federer pas complétement remis de sa récente blessure au dos, le Français s'est facilement imposé, en trois petits sets. Il s'est même payé le luxe de conclure le match sur le service du numéro 2 mondial, d'un magnifique revers, son 44e coup gagnant de la partie.
C'est la première fois que le Français, classé 19e au classement ATP, bat Federer sur terre battue. Les deux équipes se retrouveront demain au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq (Nord) pour le double. La paire Benneteau-Gasquet affrontera les Suisses Chiudinelli-Lammer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.