Cornet, Parmentier, Razzano et Rezai contre la Slovaquie
"Le choix des quatre premières joueuses s'est fait naturellement, par rapport à ce que j'ai pu voir à Melbourne. Leurs résultats n'ont pas été très probants, malheureusement, en ce début de saison mais j'ai vu malgré tout de belles choses sur le court", a dit Nicolas Escudé. "Concernant Kristina (Mladenovic), elle fait partie d'une nouvelle génération prometteuse avec Caroline Garcia. Au vu de ses récents résultats, tant en simple qu'en double, j'ai décidé de faire appel à elle. C'est une sélection tout à fait logique."
Escudé: "C'est du costaud"
La France a quitté le groupe mondial pour la première fois de son histoire la saison dernière après un match de barrage perdu contre l'Espagne. La rencontre contre la Slovaquie, emmenée par Daniela Hantuchova et Dominika Cibulkova, s'annonce difficile.
"Ce sont deux grandes championnes qui jouent très bien au tennis, qui défendent souvent les couleurs de leur pays, qui aiment endosser ce rôle-là", a dit Escudé à propos des joueuses slovaques. "C'est du costaud mais on va essayer d'inverser la tendance. On a déjà réussi à les dominer par le passé. Et sur le circuit, lors du dernier US Open par exemple, Pauline avait réussi à sortir Hantuchova. Ce n'est donc pas mission impossible. Les armes sont là, il faut réussir à les exploiter."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.