Coupe Davis : à Malaga, personne ne veut rater les possibles adieux de Rafael Nadal
Rafael Nadal s'attaque, à 38 ans, à l'ultime défi qu'il s'est lancé avant de prendre sa retraite. Il va tenter avec l'Espagne de remporter la Coupe Davis, dont la phase finale débute mardi 19 novembre à Malaga. Les Espagnols sont opposés à 17h aux Pays-Bas, pour ce qui pourrait être, en cas de défaite, le dernier match de la carrière de Rafael Nadal. Pour l'heure, personne ne sait si Nadal va jouer cette rencontre et, si c'est le cas, s'il va être aligné en simple ou en double.
Mais peu importe, personne ne veut rater les adieux de l'Espagnol. Et certains sont prêts à y mettre le prix. Sur des sites de revente en ligne, des centaines de billets ont été proposés, allant pour le match de mardi de 1 500 à 26 000 euros, et même jusqu'à 33 000 euros si l'Espagne va en demi-finale. 12 000 spectateurs sont attendus mardi au Palais des sports.
Cristiano Ronaldo et le roi d'Espagne présents
Tout le monde veut être là, sans exception. "On a reçu des demandes irréelles de tout le monde, de VIP, d'hommes politiques, du roi, bien entendu, de Cristiano Ronaldo, raconte Julien Casseigne, le directeur du développement de Tennium, l'un des organisateurs de la Coupe Davis. Le fait que les deux autres plus grands champions de l'histoire que sont Federer et Djokovic viennent le voir jouer, ça crée une effervescence exceptionnelle."
Et puis, dans les tribunes, il y aura des anonymes, comme ceux présents lundi au Palais des sports pour voir Rafa, leur idole, sortir d'une voiture avant d'aller s'entraîner. "J'adore toutes les valeurs et émotions qu'il transmet, raconte un fan. C'est le meilleur athlète espagnol de l'époque."
"En plus d'être un très bon joueur, il est très sympathique, et c'est une très bonne personne."
Un fan de Rafael Nadalà franceinfo
"Pour tous les Espagnols, c'est un exemple à suivre en tant qu'athlète, en tant que personne. Il est fort, je suis très fière de lui en tant qu'Espagnole", ajoute une autre fan. À Malaga, aucun Espagnol n'est vraiment triste de voir Nadal prendre sa retraite. Ils veulent tous surtout le fêter et le remercier pour tout le bonheur qu'il leur a offert durant plus de 20 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.