Cet article date de plus de sept ans.

Coupe Davis : Adrian Mannarino remplace Gaël Monfils

Blessé et contraint à l'abandon lors de l'US Open, Gaël Monfils a finalement déclaré forfait pour la demi-finale de Coupe Davis face à la Serbie qui se jouera à Lille du 15 au 17 septembre. Le capitaine Yannick Noah a décidé de faire appel à Adrian Mannarino pour le remplacer et qui fera office de cinquième homme.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Lors de l'annonce du groupe France pour la demi-finale face à la Serbie du 15 au 17 septembre à Lille, Yannick Noah s'était justifié sur la sélection de Gaël Monfils, retenu alors que le joueur avait été contraint à l'abandon quelques jours plus tôt lors de son troisième tour face à David Goffin à l'US Open. "Lors de l'annonce aux joueurs de ma présélection, il y a cinq jours (jeudi dernier, ndlr), Gaël était encore en course et vaillant à l'US Open. Il doit voir le docteur jeudi et d'après les informations dont je dispose, il devrait être OK et opérationnel pour le début du stage vendredi" avait alors confié le capitaine de l'équipe de France. Gaël Monfils ne sera finalement pas du voyage à Lille, sa douleur au genou droit étant  trop forte pour rester dans le rôle du cinquième homme.

C'est donc Adrian Mannarino, auteur d'un bel été avec un huitième à Wimbledon et une place de 34e joueur mondial, qui intègre le groupe France pour la première fois de sa carrière. Le joueur de 29 ans rejoint ainsi Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.