Coupe Davis : Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino s'imposent, les Bleus mènent 2-0 face à l'Equateur à l'issue de la première journée
Les deux Français ont fait respecter la hiérarchie, vendredi, en remportant les deux premiers matchs en simple, mais non sans difficultés.
Pour les retrouvailles avec leur public, les Français ont su se montrer à la hauteur vendredi 3 mars à Pau face à l'Equateur. Vainqueurs des deux premiers simples, les Bleus mènent 2-0 et ont parfaitement entamé leur week-end avant la suite des hostilités samedi.
A la fin de la 1ère journée de la rencontre France - Equateur, les Bleus sont en tête 2-0 après les victoires de @arthurrinder et @AdrianMannarino #daviscup pic.twitter.com/uU6SFbkWP2
— FFT (@FFTennis) March 4, 2022
Arthur Rinderknech d'abord, s'est défait d'Emilio Gomez en deux sets (6-2,7-5). Accrocheur, l'Equatorien a profité des 35 fautes directes du Varois pour rester dans le match, mais le numéro 59 mondial a su écarter toutes les balles de break de son adversaire pour le dominer en un peu plus d'une heure et demi.
A un match de la qualification
Adrian Mannarino vainqueur en trois sets (6-4, 4-6, 6-1) de Roberto Quiroz, a également été mis sous pression en perdant son service d'entrée de match. Le huitième de finaliste à l'Open d'Australie ne s'est pas laissé le temps de douter avec un débreak dans la foulée avant de conclure le premier set sur le service de son adversaire. Dans une seconde manche également serrée, le Valdoisien a fini par craquer mais il a su rectifier rapidement le tir pour ne pas laisser d'espoir à Quiroz en survolant la dernière manche.
Grâce à ces victoires, les Bleus ne sont plus qu'à un point de se qualifier pour les phases de groupe qui auront lieu du 14 au 18 septembre. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, déjà vainqueurs de cinq Grands Chelems en double seront opposés à la paire composée de Gonzalo Escobar et de Diego Hidalgo. En cas de défaite, il restera encore les deux derniers simples pour permettre à l'équipe de France, emmenée par Sébastien Grosjean, de se qualifier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.