Coupe Davis - L'Espagne jouera en France en demi-finale grâce au 3e point marathon de Ferrer
David Ferrer a tremblé. Toute l'Espagne a tremblé. Après la défaite du double des Lopez (Feliciano et Marc), l'équipe ibérique était dos au mur contre l'Allemagne. Si Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée d'Alexander Zverev (6-1, 6-4, 6-4), la rencontre entre les vieillissants Philipp Kolschreiber et David Ferrer a tenu en haleine tout Valence. Et au-delà.
Les deux hommes ne se sont jamais lâchés. Et si l'Allemand a souvent été le premier à se créer des occasions de s'emparer du service adverse, c'est parfois l'Espagnol qui a tiré les marrons du feu. Comme au 3e set, en remportant le jeu décisif, ou dans le 5e et dernier set, lorsqu'il a fait le break au 11e jeu. Pour mener 6-5 et servir pour le match. Et David Ferrer n'a pas fait partie du Top 10 durant plusieurs années sans mérite. A deux pas de la victoire et de la qualification, il n'a pas flanché. Il a ainsi prolongé l'incroyable série de victoires à domicile des Espagnols. Cela fait 27 rencontres gagnées consécutivement. Depuis une défaite contre le Brésil de Gustavo Kuerten il y a 19 ans, personne ne s'est imposé en Espagne.
Ferrer aux anges
"C'est une journée inoubliable, un jour spécial, je ne sais pas comment j'ai réussi cela", a commenté Ferrer au micro de la chaîne espagnole Teledeporte. "J'ai essayé de tout donner. Cette compétition est la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie", a ajouté l'Espagnol, triple vainqueur de la Coupe Davis (2008, 2009, 2011).
L'équipe ibérique retrouve donc les demi-finales. Comme en 2011, ce sera face à la France. Mais voici sept années, cela se passait à Cordoba, et le duo Nadal-Ferrer avait fait exploser les "Mousquetaires" (4-1). En septembre, cela se jouera en France. Et nul dout que la terre battue ne sera pas au menu, sachant que le N.1 mondial n'y a jamais perdu dans toute sa carrière en Coupe Davis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.