Coupe Davis : la France affronte l'Espagne à Lille
Les tennismen français affrontent l'Espagne, privée de Rafael Nadal, à partir du vendredi 14 septembre, dans le cadre des demi-finales de la Coupe Davis.
Du 14 au 16 septembre, la France affrontera l'Espagne en demi-finale de la Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord). Sur place, le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le point : "La France a ses chances. D'autant qu'il n'y aura pas Rafael Nadal, le numéro 1 espagnol. Sans l'ogre Nadal, tout est possible, il y aura du suspense. Le premier pari de Yannick Noah, c'est d'avoir lancé Benoît Paire dans le premier match contre Pablo Carreño Busta. Ce week-end sera sa première sélection en Coupe Davis. Benoît Paire est un joueur au caractère atypique, bien trempé, on a souvent vu les images de ses raquettes cassées.... Il a cette fois promis qu'il allait se montrer sage pendant tout le week-end."
Dernière Coupe Davis avant la nouvelle formule
L'enceinte lilloise de 27 000 places devrait accueillir environ 15 000 spectateurs. Le journaliste explique : "L'absence de Nadal a été préjudiciable, mais il y aura de l'émotion et du suspense pour cette dernière campagne de Coupe Davis avec des matchs à domicile et avec les supporters." En effet, dès 2019, le format de la Coupe Davis sera totalement modifié, les phases finales se dérouleront notamment en terrain neutre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.