Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Coupe Davis : la France bat la Grande-Bretagne (3-0) et se qualifie pour les demi-finales

La paire Nicolas Mahut et Julien Benneteau a apporté, samedi, le point qui envoie la France dans le dernier carré de la compétition.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La paire Nicolas Mahut et Julien Benneteau a qualifié la France pour les demi-finales de la Coupe Davis, à Rouen (Seine-Maritime), le samedi 8 avril 2017. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Une accolade et quelques embrassades. Comme l'an passé, la France accède au dernier carré de la Coupe Davis. Les Bleus ont battu la Grande-Bretagne (3-0), samedi 8 avril, à la Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont apporté aux Bleus le point qui les envoie en demi-finales. La paire française a dominé la paire britannique Jamie Murray et Dominic Inglot en quatre sets (7-6, 5-7, 7-5, 7-5) et en 3h20 de jeu. Voici la balle de match.

Coupe Davis : le double Benneteau-Mahut s'impose contre les Britanniques et qualifie la France en demies-finales
Coupe Davis : le double Benneteau-Mahut s'impose contre les Britanniques et qualifie la France en demies-finales Coupe Davis : le double Benneteau-Mahut s'impose contre les Britanniques et qualifie la France en demies-finales

L'autre image du match est ce point fou renvoyé par Nicolas Mahut d'en dehors des limites du court (mais finalement remporté par les Britanniques).

Coupe David : l'incroyable point de Nicolas Mahut joué depuis l'extérieur du court
Coupe David : l'incroyable point de Nicolas Mahut joué depuis l'extérieur du court Coupe David : l'incroyable point de Nicolas Mahut joué depuis l'extérieur du court

Une demi-finale à domicile

La France a rapidement pris le dessus sur la Grande-Bretagne en quart de finale. Le premier point a été apporté en simple par Lucas Pouille, vendredi, victorieux de Kyle Edmund (7-5, 7-6, 6-3). Le deuxième est l'œuvre de Jérémy Chardy face à Daniel Evans (6-2, 6-3, 6-3).

Les Bleus joueront leur demi-finale à domicile le week-end des 15 et 16 septembre. Ce sera soit contre la Serbie, soit contre l'Espagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.