: Vidéo Coupe Davis : la France bat la Grande-Bretagne (3-0) et se qualifie pour les demi-finales
La paire Nicolas Mahut et Julien Benneteau a apporté, samedi, le point qui envoie la France dans le dernier carré de la compétition.
Une accolade et quelques embrassades. Comme l'an passé, la France accède au dernier carré de la Coupe Davis. Les Bleus ont battu la Grande-Bretagne (3-0), samedi 8 avril, à la Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont apporté aux Bleus le point qui les envoie en demi-finales. La paire française a dominé la paire britannique Jamie Murray et Dominic Inglot en quatre sets (7-6, 5-7, 7-5, 7-5) et en 3h20 de jeu. Voici la balle de match.
L'autre image du match est ce point fou renvoyé par Nicolas Mahut d'en dehors des limites du court (mais finalement remporté par les Britanniques).
Une demi-finale à domicile
La France a rapidement pris le dessus sur la Grande-Bretagne en quart de finale. Le premier point a été apporté en simple par Lucas Pouille, vendredi, victorieux de Kyle Edmund (7-5, 7-6, 6-3). Le deuxième est l'œuvre de Jérémy Chardy face à Daniel Evans (6-2, 6-3, 6-3).
Les Bleus joueront leur demi-finale à domicile le week-end des 15 et 16 septembre. Ce sera soit contre la Serbie, soit contre l'Espagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.