Coupe Davis : la France et la Belgique au coude à coude
Le rêve d'une 10e Coupe Davis est-il à la portée des Tricolores ? À l'issue de la première journée, la France et la Belgique sont à égalité (1-1).
Ils sont rentrés dans l'arène déterminés, mais vite rattrapés par l'émotion, celle des grands évènements. Rattrapé aussi par la fébrilité de Lucas Pouille face à David Goffin, septième mondial, impérial ce vendredi 24 novembre. Dans les gradins du stade Pierre Mauroy, les supporters assistent à la déroute de Pouille en gardant espoir. Les Belges quant à eux trinquent déjà à la victoire de Goffin, leur héros. Score final : 7-5, 6-3, 6-1. Le Belge était vraiment trop fort cet après-midi pour le Français.
Place au double
Heureusement, dans la foulée, Jo-Wilfried Tsonga remonte le moral de l'équipe. Une victoire nette et sans bavure : 6-3, 6-2, 6-1, qui permet aux hommes de Yannick Noah d'égaliser ce soir à 1-1.
"Place maintenant au double avec demain sur ce court la paire Gasquet-Herbert normalement. Mais on n’est pas à l'abri d'une surprise. Le nom de Jo-Wilfried Tsonga circule ici pour jouer, pourquoi pas avec Richard Gasquet. Fin du suspense demain matin", conclut le journaliste de France3 Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Villeneuve-d'Ascq.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.