Coupe Davis : La Suisse et la Serbie déjà au tapis
Les Suisses n'ont pu surmonter leur manque d'expérience et la différence au classement ATP pour inquiéter des Kazakhs, déjà vainqueurs des Helvètes, sans Federer, en 2010 en barrages du groupe mondial. A Astana, Timur Khabibulin et Aleksandr Nedovyesov ont donné le coup de grâce face à Marc-Andrea Huesler et Luca Margaroli, dominés en cinq sets (6-4, 6-4, 3-6, 6-7 (5/7), 6-3). Pour la troisième fois d'affilée depuis leur sacre en 2014, les Suisses disputeront une rencontre décisive pour éviter la relégation, en septembre.
La Serbie, titrée en 2010 et demi-finaliste l'an passé, devra aussi en passer par là après la défaite de Nikola Milojevic et Miljan Zekic devant les Américains Ryan Harrison et Steve Johnson (6-7 (3/7), 6-2, 7-5, 6-4). Djokovic, qui a subi une "petite" opération du coude droit, longtemps repoussée, sera-t-il de la partie ? A Brisbane, l'Australien Nick Kyrgios (N.14 mondial) devra se sublimer dimanche contre l'Allemand Alexander Zverev (N.5), lors du choc le plus alléchant de ce premier tour, pour éviter les mêmes péripéties à sa sélection, menée 2-1 après le double. Les Espagnols, ralentis vendredi par l'exploit renversant du Britannique Cameron Norrie (114e) devant Roberto Bautista (23e), ont repris l'avantage grâce à la victoire de Feliciano Lopez et Pablo Carreno devant Dominic Inglot et Jamie Murray sans concéder de set.
Ménagé vendredi, Marin Cilic a donné, avec Ivan Dodig, l'avantage à la Croatie face au Canada (2-1) grâce à une victoire devant Daniel Nestor et Vasek Pospisil en cinq sets. Les Français, tenants du titre, ne sont eux aussi, plus qu'à un point des quarts de finale après le succès au forceps de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert devant les Néerlandais Robin Haase et Jean-Julien Rojer (7-6 (8/6), 6-3, 6-7 (3/7), 7-6 (7/2)). Les Bataves avaient servi pour recoller à 2 manches partout. S'ils se qualifient, les Français pourraient se rendre au prochain tour en Italie, qui mène 2-1, face au Japon à Morioka.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.