Cet article date de plus de six ans.

Coupe Davis : le double peut tout faire basculer en finale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Coupe Davis : le double peut tout faire basculer en finale
Coupe Davis : le double peut tout faire basculer en finale Coupe Davis : le double peut tout faire basculer en finale (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Lionel Chamoulaud se trouve en direct de Villeneuve-d'Ascq (Nord) pour analyser cette première journée de finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique.

La France et la Belgique ont chacun remporté un point ce vendredi 24 novembre en finale de la Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Le double de demain risque d'être décisif. "On a l'impression que c'est demain que commence cette finale puisque les deux numéro 1 se sont imposés facilement. Il n'y a pas eu des matchs très accrochés aujourd'hui et demain le double peut tout faire basculer pour cette finale en faveur d'une équipe ou de l'autre", commente le journaliste Lionel Chamoulaud.

Qui pour jouer le double ?

Il est possible que les capitaines des deux équipes réservent des surprises de dernière minute. "Ils ont la possibilité d'attendre jusqu'à une heure avant le début du match pour donner la composition exacte de leur équipe. Du côté français, est-ce que Tsonga va rentrer dans cette équipe pour être aux côtés, par exemple, de Richard Gasquet ? C'est tout à fait possible. Est-ce que David Goffin va jouer lui aussi le double ? Ce sont tout ce que l'on se pose ce soir comme questions. Ce sera absolument passionnant à suivre", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.