Cet article date de plus de huit ans.

Coupe Davis : le double redonne l'avantage à la France

Après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga et la victoire de Lucas Pouille lors de la première journée, la paire de double française a remporté le troisième match et permet à la France de mener 2-1 dans ce quart de finale de Coupe Davis face à la République Tchèque. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont dominé Radek Stepanek et Lukas Rosol en cinq sets (6-1, 3-6, 6-3, 4-6, 6-4).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut  (MICHAL CIZEK / AFP)

Dans la difficulté, Mahut et Herbert ont fini par confirmer sur la surface dure de la Werk Arena leur statut de favoris, après avoir remporté cinq tournois en 2016 (Indian Wells, Miami, Monte Carlo, Queen's et Wimbledon) et gagné 29 des 31 matches disputés ensemble. Après avoir largement dominés le premier set, les Français se sont heurtés à des Tchèques plus en place et ont dû batailler cinq sets pour s'imposer.

Demain, Tsonga tentera de rattraper son faux-pas du premier match en affrontant Jiri Vesely. Le dernier simple verra lui s'opposer Lucas Pouille à Lukas Rosol. Le vainqueur de ce quart sera opposé soit aux Etats-Unis soit à la Croatie en demi-finales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.