Cet article date de plus de six ans.

Coupe Davis : les Français entretiennent l'espoir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe Davis : les Français entretiennent l'espoir
Coupe Davis : les Français entretiennent l'espoir Coupe Davis : les Français entretiennent l'espoir (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ce samedi 24 novembre, en finale de Coupe Davis, et après avoir perdu les deux simples contre la Croatie, les tennismen français ont remporté le double. L'analyse de Jean-Sébastien Fernandes.

"Quel match. 3 heures 38 minutes pour rester en vie, pourrait-on dire. L'équipe de France qui, donc, s'est rapprochée à un point de la Croatie, ce samedi 24 novembre au soir, et ceci grâce au double composé de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert, qui ont donc battu la paire croate Pavic-Dodig. Les Français auraient pu l'emporter en trois sets dans un match tranquille [mais] se sont un peu compliqué la vie. Finalement, ils l'ont emporté en quatre sets dans un quatrième set extrêmement tendu, ils ont porté les Bleus : 27 000 personnes derrière l'équipe de France. Et à la fin, une émotion assez incroyable entre l'équipe de France et le public, Yannick Noah également. Tout le monde était très ému et donc, l'aventure continue", explique pour France 3 Jean-Sébastien Fernandes.

La carte Lucas Pouille pour le quatrième match ?

Le journaliste ajoute que "toutes les options sont ouvertes maintenant pour ce quatrième match décisif, demain [dimanche 25 novembre], ce premier simple de l'après-midi, à 13 heures. On sait que Jo-Wilfried Tsonga est blessé, touché aux adducteurs. On sait que Jérémy Chardy est peut-être touché un peu au moral. Donc maintenant, pourquoi ne pas abattre la carte Lucas Pouille, pour le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah ?".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.