Coupe Davis - Seppi-Pouille et Fognini-Chardy à Gênes vendredi pour ouvrir les quarts
Sur la terre battue de Gênes, l'équipe de France va certainement disputer une rencontre très serrée. Sans le moindre "Mousquetaire" (Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon), avec des joueurs qui vont découvrir la terre après la mini-tournée américaine sur dur, l'ambiance habituellement survoltée des matches contre l'Italie promet de ne pas être de tout repos.
D'autant plus que Lucas Pouille, le N.1 français, n'est pas en pleine confiance. Eliminé au 1er tour à Indian Wells, ayant fait l'impasse sur Miami, celui qui avait décroché le point victorieux de la dernière finale de Coupe Davis avait mis le cap sur Monte-Carlo pour retrouver ses marques sur terre. Il ne pourra pas se rater face à Andreas Seppi, aujourd'hui 62e mondial mais anciennement 18e, qui reste sur une demi-finale perdue à Rotterdam contre Federer après avoir battu Alexander Zverev. Il a l'expérience de cette Coupe Davis, et a été logiquement préféré à Bolelli, mieux classé que lui à l'ATP (57e). les deux hommes ne se sont jamais affrontés.
Chardy, c'est zéro défaite en Coupe Davis
ce n'est pas le cas du 2e simple, entre Fabio Fognini et Jérémy Chardy. Leur dernière opposition remonte à quelques semaines, à Indian Wells, avec une victoire du Français en 3 sets (6-4 au 3e) à la clé. C'était la 1re victoire du Palois en quatre matches contre le fantasque Transalpin. Mais à chaque affrontement, les 3 sets sont au programme entre ces deux joueurs, séparés aujourd'hui par 60 places au classement ATP.
Revigoré par sa tournée américaine (8e de finale à Indian Wells et Miami), le Français a dû se refaire à la terre. Préféré à Adrian Mannarino (25e), Chardy a l'avantage de n'avoir jamais perdu le moindre match en Coupe Davis. Même quand on a fait appel à lui pour sauver la patrie face aux nombreuses absences, comme contre l'Autriche de Melzer en 2011 sur terre à Vienne. Comme un air de déjà-vu...
Voir sur Twitter
Le programme (en heure française):
Vendredi (11h30)
Andreas Seppi (ITA) - Lucas Pouille (FRA)
Fabio Fognini (ITA) - Jérémy Chardy (FRA)
Samedi (14h00)
Simone Bolelli/Paolo Lorenzi (ITA) - Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert (FRA)
Dimanche (11h30)
Fabio Fognini (ITA) - Lucas Pouille (FRA)
Andreas Seppi (ITA) - Jérémy Chardy (FRA)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.