Coupe Davis : Steve Darcis, le "guerrier" belge à surveiller contre la France
Jo-Wilfried Tsonga affrontera le Belge Steve Darcis, vendredi, lors de la première journée de la finale de la Coupe Davis de tennis à Lille. Un adversaire peu connu, mais dont le Français devra se méfier.
Après le premier simple de la finale de la Coupe Davis entre Lucas Pouille et David Goffin, Jo-Wilfried Tsonga affrontera le Belge Steve Darcis, vendredi 24 novembre, à Lille. Un adversaire peu connu, mais dont le Français devra se méfier.
David Goffin est l’atout-maître de l’équipe de tennis de la Belgique. Mais, ne pas évoquer Steve Darcis dans la formation belge, serait oublier un peu vite un joueur irréprochable depuis ses débuts en Coupe Davis en 2005. Certes, le Liégeois de 33 ans est classé 76e mondial, mais dans la recherche du Saladier d'argent, le Belge vaut bien mieux que ce classement. Dans cette épreuve, il sait se transcender. L'adversaire de Tsonga, 15e mondial, se présente à Lille à 100% de sa forme, malgré une blessure au coude, il y a un mois et demi. Il a tout mis en œuvre pour arriver à la finale, guéri, reposé et motivé. Le Belge a repris la raquette il y a une dizaine de jours. Tout va bien, assure-t-il.
Les douleurs au coude ont été bien soignées. J’ai énormément bossé physiquement et les sensations sont bonnes.
Le Belge Steve Darcis, aligné en simple pour la finale de la Coupe Davisà franceinfo
Il ne faut surtout pas sous-estimer Steve Darcis, jamais aussi dangereux qu’en Coupe Davis. Le conseil est signé du capitaine belge, Yohan Van Herck. "Il a déjà montré en Coupe Davis que c’est un vrai guerrier pour le pays", lance le coach. Steve Darcis est donc l’homme-clé de la finale France-Belgique. Celui qui peut faire basculer la rencontre dans un sens ou dans un autre...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.