Coupe Davis : Tsonga se plaint du public
"Je me fais siffler dans mon propre pays par les Suisses. Et personne ne dit rien, c'est un peu énervant", a lâché le Français après la rencontre.
Jo-Wilfried Tsonga en veut un peu au public du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord). Défait vendredi 21 novembre lors du premier simple de la finale de la Coupe Davis par Stanislas Wawrinka, le tennisman français a déploré le manque d'encouragements de la part des Français et les sifflets des supporters suisses.
"Cela s'est joué sur des petites choses et à la fin, il y a eu un gros écart. J'aurais pu taper plus fort, avoir un pourcentage de services un peu plus élevé. Mais je n'ai pas l'impression que j'aurais pu faire énormément mieux aujourd'hui", a relativisé le Manceau, qui aurait aimé être davantage soutenu par le public français.
"On entendait plus le public suisse"
"Lors de la présentation des équipes, on entendait plus le public suisse dans le stade que le public français. C'est un peu dur, a-t-il lâché. Sur une balle litigieuse, je vais juste regarder la marque et je me fais siffler dans mon propre pays par les Suisses. Et personne ne dit rien, c'est un peu énervant". "Mais c'est aussi à nous d'aller chercher le public français", a-t-il nuancé.
Tsonga ne veut surtout pas "rester là-dessus" et espère vite "(se) racheter", pourquoi pas dès samedi lors du double. Par le passé, son association avec Richard Gasquet a fait merveille, que ce soit lors du premier tour contre l'Australie ou en demi-finale face au redoutable duo tchèque Radek Stepanek-Tomas Berdych.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.