Coupe Davis : Lucas Pouille perd contre Marin Cilic, la Croatie revient à 1-1 en demi-finale
Menés par Yannick Noah, les Bleus se déplacent en Croatie, à Zadar, pour affronter les Croates, vainqueurs au tour précédent des Américains.
Ce qu'il faut savoir
La France avait pourtant pris les devants face à la Croatie. Richard Gasquet, victorieux de Borna Coric (6-2, 7-6, 6-1), a offert, vendredi 16 septembre, son premier point à la France, dans cette demi-finale de Coupe Davis. Richard Gasquet, qui suppléait Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, forfaits, n'a pas tremblé. Mais dans le deuxième match, Lucas Pouille s'est incliné face à Marin Cilic (6-1, 7-6, 2-6, 6-2).
Monfils et Tsonga absents. Le capitaine Yannick Noah a assuré que ce n'est "pas un drame". Lucas Pouille "a montré de belles choses pendant les séances d'entraînement. Il est motivé, il est à l'écoute", a déclaré le coach français. Et de conclure : "Je suis confiant parce que je pense que mes gars vont donner 150% sur chaque point pendant les trois jours."
Samedi, le double devrait opposer la paire croate composée d'Ivan Dodig et Marin Draganja aux Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.