Coupe Davis : revivez le double Gasquet-Tsonga contre Bester-Pospisil

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Jo-Wilfried Tsonga (à droite) et Richard Gasquet lors des demi-finales de la Coupe Davis, au stade Roland-Garros à Paris le 13 septembre 2014. (GONZALO FUENTES / REUTERS)

La France et le Canada s’affrontent en Guadeloupe, à Baie-Mahault, pour le premier tour de la compétition.

Ce qu'il faut savoir

L’équipe de France de Coupe Davis de Yannick Noah défie l’équipe du Canada au premier tour de la compétition, au vélodrome Amédée-Détraux de Baie-Mahault (Guadeloupe). A suivre samedi 5 mars, à partir de 19 heures, sur francetv info et francetv sport, le troisième match des Français : le double entre le duo Richard Gasquet-Jo-Wifried Tsonga et les Canadiens Philip Bester-Vasek Pospisil.  

La victoire de Gaël Monfils et Gilles Simon vendredi. Ils ont placé la France en position idéale pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe Davis grâce à leurs succès en simples contre le Canada, vendredi à Baie-Mahault, confortant ainsi les choix de Yannick Noah.

Ce premier tour se présente plutôt bien pour les "nouveaux mousquetaires". Déjà favoris sur le papier avec ses quatre joueurs dans le top 20 mondial (Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon, Gaël Monfils), les Bleus ne croiseront pas la route du Canadien Milos Raonic, 13e joueur mondial, qui leur donne régulièrement du fil à retordre.

L'opération reconstruction confiée à Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France, va pouvoir, sauf incroyable exploit canadien, débuter dans la sérénité. Yannick Noah a déjà remporté le saladier d'argent en tant que capitaine en 1991 et en 1996.