Coupe Davis : la France remporte le double 3 sets à 1 et est désormais à un match de la victoire finale

Article rédigé par Pierre Godon, Kocila Makdeche
France Télévisions
Publié Mis à jour
Richard Guasquet et Pierre-Hugues Herbert, lors de la finale de la Coupe Davis, à Lille, le 25 novembre 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

La victoire de Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet permet à la France de mener 2-1 dans cette finale.

Ce qu'il faut savoir

La France prend l'avantage dans la course au Saladier d’argent ! Samedi 25 novembre, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Asc (Nord), la paire Gasquet-Herbert a remporté le double (6-1, 3-6, 7-6, 6-4) face au duo belge Bemelmans-De Loore. Les Bleus ne sont plus qu'à un point d'une victoire en finale de Coupe Davis

A un point de la victoire. La France se rapproche sérieusement d'une victoire en Coupe Davis, qu'elle n'a pas remporté depuis 2001. Dimanche 26 novembre, le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga aura l'occasion d'apporter ce point manquant à son camp face au leader belge David Goffin.

Pari réussi pour Yannick Noah. Le coach tricolore avait choisi de ne pas retenir la paire qui brille en double, composée de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert. Il a maintenu sa confiance à Herbert, mais lui a adjoint un Richard Gasquet qui ne s'est jamais dégonflé en Coupe Davis. Un choix gagnant !

 Un public (enfin) enthousiaste ! Après le coup de gueule de Yannick Noah, les spectateurs présents au stade Pierre-Mauroy ont montré qu'ils pouvaient soutenir avec vigueur les Français. Après le match, Pierre-Hugues Herbert a même eu un petit mot pour eux : "C'était une ambiance incroyable, ils nous ont porté du début à la fin !"