La France avec toutes ses forces vives
"C'est un choix assez logique, j'ai avec ces cinq joueurs beaucoup de combinaisons possibles en simples comme en doubles. C'était plus intéressant et rassurant de partir à cinq qu'à quatre", a déclaré Clément en marge de l'US Open. Trois de ces cinq joueurs, Tsonga, Monfils et Simon, devaient participer aux 8e de finale de l'US Open lundi et mardi, ce qui n'inquiète pas outre mesure Clément alors que le duel contre les doubles tenants du titre tchèque aura lieu sur la terre battue de Roland-Garros.
"Il va y avoir des décalages horaires, un changement de continent et un changement de surface à gérer, mais ce sont cinq joueurs qui sont en pleine forme", a-t-il souligné. "Il y aura beaucoup de paramètres à gérer en peu de temps, mais les performances qu'ils sont en train de faire, la confiance qu'ils sont en train d'accumuler, c'est beaucoup de positif", a insisté Clément. En comparaison, un seul Tchèque est encore en lice à Flushing Meadows, Tomas Berdych.
Lukas Rosol qui venait de remporter le tournoi de Winston Salem, et Radek Stepanek ont été éliminés dès leur entrée en lice à New York. Michael Llodra, spécialiste du double, n'a pas été retenu pour cette demi-finale: "Il n'est de toutes façons pas en mesure de jouer pour plusieurs semaines", a expliqué Clément en référence à une blessure récurrente à un coude. La France avait remporté son billet pour les demi-finales en battant l'Allemagne 3 à 2 en avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.