La Suisse avec Wawrinka et Federer
C'est le compte suisse de la Fédération qui a annoncé la bonne nouvelle (pour tous les amateurs de tennis et de l'épreuve plus que centenaire). On ne sait pas encore ce qui a motivé Roger Federer pour réintégrer l'équipe suisse de Coupe Davis mais le tableau 2014 y est peut-être pour quelque chose.
En cas de succès probable en Serbie, les Suisses pourraient affronter en quarts de finale la Belgique ou le Kazakhstan (très jouable) puis l'Italie, l'Argentine, les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne en demi-finales. Rien d'insurmontable pour une paire helvète qui compte depuis dimanche deux vainqueurs de Majeurs.
Wawrinka désormais devant Federer
Contrairement à Wawrinka, loyal depuis toujours à l'équipe suisse, Federer a souvent rechigné à jouer les premiers tours de la Coupe Davis, se justifiant par le fait qu'il ne pouvait pas être sur tous les fronts. Son refus de disputer le premier tour contre la République Tchèque l'an dernier à Genève avait fini par agacer Wawrinka, qui pensait avoir atteint le niveau de jeu suffisant pour convaincre l'ex-N.1 mondial d'inclure la Coupe Davis dans son programme.
Mais depuis Melbourne, les choses se sont inversées. Wawrinka est désormais N.3 mondial, alors que Federer a glissé au 8e rang. Avec un tel duo, la Suisse peut rêver du Saladier d'argent, seul trophée qui manque au palmarès de "Rodgeur". Il est d'ailleurs intéressant de voir que c'est au moment où Nadal et Djokovic -déjà vainqueur de l'épreuve- ont renoncé à ce premier tour que Federer décide d'y prendre part...
Voir sur Twitter
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.