Lleyton Hewitt, ancien N.1 mondial et futur retraité, a été nommé mardi capitaine de l'équipe d'Australie de Coupe Davis, a annoncé la Fédération australienne. Hewitt, aujourd'hui âgé de 34 ans et qui se retirera de la compétition en tant que joueur dès son élimination du prochain Open d'Australie -son 20e-, fera ses premiers pas en tant que capitaine de l'équipe de Coupe Davis en mars lorsque l'Australie recevra les Etats-Unis au premier tour de l'édition 2016.
Plus jeune capitaine australien depuis la Seconde guerre mondiale, Hewitt pourra compter sur des joueurs comme Bernard Tomic (18e mondial), Nick Kyrgios (30e) ou Thanasi Kokkinakis (76e). "Pour moi, il s'agira de transmettre mon expérience à ces jeunes joueurs", a commenté Hewitt, qui a lui-même participé à 40 matchs de Coupe Davis.
Il succède au capitanat à Wally Masur qui avait pris la fonction en intérim après la démission de Pat Rafter. Cette année, l'Australie avec Hewitt comme joueur a atteint les demi-finales de la Coupe Davis, éliminée par la Grande-Bretagne d'Andy Murray.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.