Tennis : l'équipe de France en finale de la Coupe Davis
Les hommes du capitaine Yannick Noah ont décroché leur ticket pour la finale de la Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga a offert aux Bleus le point décisif ce dimanche 17 septembre.
La joie de Jo-Wilfried Tsonga et de tout le clan français sous l'oeil des 20 000 spectateurs réunis à Lille. Tombeur du Serbe Dusan Lajovic, le numéro un tricolore décroche le point décisif ce dimanche après-midi et propulse la France en finale de la Coupe Davis. Tsonga s'est pourtant fait malmener en début de match face au Serbe de 27 ans. Balloté d'un bout à l'autre du court, il laisse filer la première manche.
"Dans le vestiaire, ce n’est jamais évident"
Le Français arrache les deux manches suivantes et enchaîne les coups gagnants grâce à son service canon pour empocher le quatrième set. Lucas Pouille, qui se préparait à livrer le 5e match décisif est soulagé : "Dans le vestiaire, ce n’est jamais évident. Il y a beaucoup de tension. J'étais stressé, hyper tendu de peut-être jouer un 5e match. On est tous simplement très heureux de gagner". Trois ans après son échec contre la Suisse en finale à Lille, l'équipe de France s'impose cette fois au stade Pierre-Mauroy contre la Serbie et se qualifie pour la finale. De quoi improviser une Marseillaise bien méritée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.